État civil
-
Mariage
Les futurs époux doivent se présenter au service Etat Civil pour effectuer la réservation de la date de leur mariage. Un dossier à compléter leur sera remis.
-
Livret de famille
-
pour les personnes domiciliées sur la commune, compléter l’imprimé disponible en mairie
-
pour les personnes domiciliées hors de la commune, faire une demande auprès de la mairie de votre commune de résidence
-
-
Pacs (informations)
-
Naissance et Reconnaissance
Naissance :
Déclaration à faire dans les 3 jours de l’accouchement auprès du service Etat Civil par le père ou à défaut par une personne qui a assisté à l’accouchement avec :
-
le certificat médical de naissance délivré par la clinique
-
le livret de famille (si vous en possédez un)
-
éventuellement l’acte de reconnaissance
-
si c’est votre premier enfant l’imprimé de choix de nom
Attention : tous les documents doivent être originaux
Reconnaissance :
-
avant la naissance par le père et la mère de manière individuelle ou conjointe munis d’une pièce d’identité
-
après la naissance : par le père uniquement muni d’une pièce d’identité
-
-
Parrainage civil
-
Décès
Déclaration à faire dans les 24 h suivant le décès auprès du service Etat Civil par un parent ou ami du défunt ou par un mandataire habilité à cet effet avec :
-
le certificat médical de décès (en original)
-
le livret de famille ou l’acte de naissance du défunt
-
-
Demande d’actes d’état civil
se présenter à la mairie muni d’une pièce d’identité ( original)
Documents
-
Recensement militaire
Dès son 16ème anniversaire, l’intéressé ou son représentant légal doit se présenter au service Etat-Civil avec :
-
le livret de famille
-
sa pièce d’identité
-
justificatif de domicile (3 mois)
-
-
Carte Grise en ligne : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
-
Passeport / Carte Nationale d’Identité : pré-demande en ligne :
Puis sur rendez-vous auprès des Mairies d’Auterive, Saverdun, Mazères…
-
Permis de conduire (Changement d’adresse, Visite médicale, Duplicata) : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
-
Inscription sur la liste électorale
En vous présentant en Mairie et sur production des documents suivants :
-
la carte d’identité ou le passeport en cours de validité
-
un justificatif de domicile de moins de 3 mois
-
-
Attestation d’accueil : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2191
-
Sortie de Territoire
Plus nécessaire depuis janvier 2013
Seule compte la carte d’identité des enfants mineurs pour qu’ils puissent quitter le territoire sans ses parents
-
Déclaration de chiens dangereux
Carte de transports
-
Scolaires
-
Demandeurs d’emplois et bénéficiaires RSA
-
Pour séniors
https://www.haute-garonne.fr/nos-services/nos-missions/deplacements-transports-et-routes