Distribution de 2 masques à chaque foyer cintegabellois

📭 Directement dans les boites aux lettres des Cintegabellois, accompagnés du courrier de la Mairie, à lire ci-dessous.

Chères et chers Cintegabellois,

Depuis le début de la crise sanitaire sans précédent qui nous touche, la Mairie de Cintegabelle a mis en œuvre tout ce qui était possible afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19 sur notre territoire.
S’il est évident que pour avoir un bon déconfinement, il est impératif de respecter jusqu’au bout le confinement actuel et les gestes barrières, il est apparu, depuis plusieurs mois maintenant, que le port d’un masque est clairement un moyen de protection efficace.
La Mairie a d’ailleurs veillé à en équiper dès le début de la crise sanitaire, en puisant dans les stocks municipaux, les commerçants cintegabellois, les personnels soignants et les personnels prioritaires qui ont parfois eu à faire face à un cruel manque de moyens dû à l’absence de stocks stratégiques relevant du Gouvernement.
Depuis, la Mairie a anticipé une sortie de crise sanitaire tant attendue par toutes et tous.
Le Président de la République a fixé la date du 11 mai comme le début du déconfinement et a promis la mise à disposition de masques de protection « grand public ». Or à ce jour, nous sommes toujours en attente de ces masques indispensables à la reprise d’une activité. C’est pourquoi la Commune a tout mis en œuvre très tôt pour commander des masques à plusieurs prestataires.
Le premier, sur une commande de 3000 masques, nous a fait défaut en nous en livrant seulement 240 exemplaires! Heureusement, grâce à l’entraide entre communes, le Maire de Portet-sur-Garonne, Thierry Suaud, a décidé de «dépanner» la commune de Cintegabelle jusqu’à l’arrivée de nos autres commandes. Nous le remercions pour ce geste de solidarité.
Nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir offrir à chaque foyer deux masques grand public. Ces masques, de fabrication industrielle, à usage non sanitaire, sont lavables et réutilisables. Ils sont de taille unique, aucun producteur nous offrant la possibilité d’avoir des masques pédiatriques en tissu. Lavez les une première fois selon les consignes avant de les mettre.
Vous trouvez ci-joint la notice réalisée par le fabricant. Ils sont certifiés utilisables 6 fois.
Mais d’autres tests complémentaires sont en cours pour voir s’ils peuvent être utilisés au-delà. A ce titre, ne les jetez pas, nous reviendrons vers vous pour un complément d’information.
Ces masques sont un complément aux gestes barrières qui restent la meilleure protection contre la propagation du virus.
Notre objectif est que chaque Cintegabellois puisse avoir a minima un masque gratuit. Dans les prochaines semaines, dès réception des autres commandes, nous reviendrons vers vous pour une distribution gratuite complémentaire. N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir la lettre d’Info de la Mairie de Cintegabelle sur le site internet.

La Mairie remercie chacun d’entre vous pour votre contribution, de quelque manière qu’elle ait pu se manifester durant cette crise. Vous pouvez compter sur notre entier dévouement.

Prenez soin de vous.Prenons soin les uns des autres.

La Mairie de Cintegabelle