07 – équipes mobilisées

Covid-19 : Des équipes qui restent mobilisées

Urbanisme

L’équipe de l’urbanisme assure la continuité du service, pour les permis de construire et autres demandes urbanisme@mairie-cintegabelle.fr .

Propreté et espaces verts

Malgré le coronavirus, les équipes des services techniques de la commune de Cintegabelle continuent d’assurer le nettoyage des rues et ruelles cintegabelloises et l’entretien des espaces verts, avec le renfort des élus disponibles, en adaptant leur organisation et la fréquence des passages afin de respecter au mieux les mesures de confinement.

Déchets

Pour la Communauté de Communes du Bassin Auterivain, la priorité est d’assurer les missions essentielles du service public, dont la collecte des déchets. Ainsi, les agents de la collecte sont mobilisés chaque jour sur le terrain, 6 camions bennes collectent les ordures ménagères et les emballages recyclables, quotidiennement. La collecte du verre et des papiers-cartonnettes en colonne est maintenue. La collecte des textiles, chaussures et linge de maison par « Le Relais » est suspendue.

♻️ Réouverture partielle sur RDV de la déchèterie de Cintegabelle à compter du lundi 27 avril 2020.
Réservation au 📞 06 82 22 02 88 (9h à 12h – 14h à 17h du lundi au vendredi).
▶️ Déchèterie Cintegabelle : les jeudis, 9h à 12h – 13h à 18h.
>> Les nouvelles modalités
▶️Déchèterie d’Auterive pour les professionnels >>PLUS D’INFOS
La déchèterie de Cintagebelle est partielle ouverte alors Que faire de mes déchets verts ?
Les réponses à vos questions : [Covid-19] Quels changements pour mes déchets ? service.valorisation.om@ccba31.fr.
Les réponses à vos questions ici.

Des gestes simples pour les protéger

Aidez les agents à prendre soin d’eux et de la commune, ne remplissez pas trop les poubelles et fermez bien les sacs, jetez mouchoirs, masques et gants dans un sac à part et attendez 24 heures avant de les mettre dans le bac des ordures ménagères (couvercle vert).

Des attentions solidaires pour les soutenir

De nombreux citoyens conscient·e·s du dévouement des agents de collecte les remercient, en laissant des petits mots de soutien. N’hésitez pas à faire de même !