Les Journées Européennes du Patrimoine

5 évènements gratuits pour découvrir ou redécouvrir une sélection du patrimoine de Cintegabelle les 17 et 18 septembre

Découvrez le programme ci-après.

1. Boucle du port !

Randonnée guidée

Où l’on regarde le patrimoine de Cintegabelle autrement, en chaussant ses baskets. En partant du Port, direction la grotte de la « Maine » et de beaux points de vue. À vos appareils photo !

• Sur réservation 05 61 50 28 71 – Places limitées x 20 max
  • Prévoir chaussures de marche, eau
  • Départ : Lieu dit «Le Port» Cintegabelle
  • Samedi 17/09 à 9h
  • Accès gratuit
  • Durée : 1h30

2. Musée éphémère d’archéologie

Exposition

La salle d’exposition s’agrandit ! Visitez ce musée éphémère enrichi de nouvelles pièces archéologiques choisies par les élèves de CM2 des écoles des Baccarets et de Picarrou.

3. Visitez l’ancienne prison du clocher

Visite commentée

Découvrez une pièce surprenante au sein du clocher de Cintegabelle : une ancienne prison. Cherchez en famille les inscriptions, témoignages du passage de ses anciens occupants…

4. Jeu de piste dans Cintegabelle !

Jeu dans le village – Jeune public

Énigme après énigme, circulez dans le village pour démêler les indices et trouver le code du coffret de la salle d’exposition en mairie. Comment découvrir le village en s’amusant !

Venez récupérer votre feuille de route et de question à la salle d’expo de la mairie et en route !

5. Concert orgue et trompette

Concert – L’orgue fait son cinéma

Une fois n’est pas coutume, l’orgue va changer de répertoire pour explorer les musiques de films. Un concert inédit que nous donnera Mme Sato, accompagnée par M. Singlit à la trompette. Beau défi !

Programmation dans le cadre du festivals les Frissonnantes.